ANASER
Chers usagers de la route,
L’engouement lié aux fêtes de fin d’année occasionne une grande mobilité sur les routes. Cette mobilité, qui concerne pour l’essentiel les jeunes, est malheureusement source d’accidents de circulation, parfois mortels.
Afin d’éviter ce spectacle de désolation sur la voie publique, le Ministre des Transports et des Infrastructures, Monsieur Makan Fily DABO, invite l’ensemble des usagers de la route à redoubler de prudence, de courtoisie et de responsabilité en cette période.
Les usagers sont en outre invités à respecter scrupuleusement la limitation de la vitesse, qui est de #50 km/h en agglomération et #90 km/h en rase campagne.
Une attention particulière est réservée aux usagers vulnérables, à savoir les #enfants, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
En ce qui concerne les usagers d’engins à deux (02) et trois (03) roues motorisées, le Ministre des Transports et des Infrastructures recommande le port du casque qui protège contre les traumatismes crâniens en cas de choc sur la tête.
En vue de la riposte contre la propagation de la #COVID-19, le Ministre exhorte enfin au strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sur la foi des recommandations et conseils des professionnels de la santé, notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics et la distanciation sociale.
En ces instants de joie et d’enthousiasme, le Ministre des Transports et des Infrastructures, Monsieur Makan Fily DABO, compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous les usagers de la route et le Ministre souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année